Qui sommes nous ?

Buzz2buzz est un cabinet d’architecture en nouveaux médias, fondé en 2007 par Alain LE DIBERDER, Frédéric LE DIBERDER et Claire PARNET.

Anciens de CANAL+, ils ont créé CLVE (Communication & Life in Virtual Environments) en 2000, puis Idées de France en 2005. CLVE est devenue Buzz2buzz en 2007.

Notre métier principal est l’architecture en nouveaux médias

Sur le modèle des new media architects américains, il s’agit de concevoir, puis mettre en place un projet de média innovant, dans son triple aspect éditorial, technologique et économique. Buzz2buzz associe ces compétences dans ces trois domaines.

Il s’agit de missions longues au cours desquelles nous assurons non seulement une phase de conception mais aussi des taches opérationnelles, pouvant aller dans certains cas jusqu’à la direction, provisoire, de l’exploitation du service, qui est ainsi fourni « clés en main » au client. Par exemple Idées de France, Culturebox, FilmoTV, Allociné TV ont été élaborées dans ce cadre.

Buzz2buzz réalise également des études économiques dans le domaine des médias et des technologies numériques ainsi que la conception technique de services innovants.